Qui est au bout du fil?

Si vous arrivez sur mon blog pour la première fois, c’est sûrement une…

Salut salut!

Si vous arrivez sur mon blog pour la première fois, c’est sûrement une petite perle qui vous a mené jusqu’à moi! Ou une histoire de bijoux, une histoire de voyage, ou encore une passion commune 😉

Je m’appelle Mélanie, j’ai 33 ans, je suis une voyageuse dans l’âme habitée par deux passions : le tissage des perles et la cétologie  (l’étude des mammifères marins ou baleines et dauphins). Ces deux passions m’ont emporté au bout du monde et j’ai parfois l’impression d’avoir mille et une vies en une seule…

J’habite aujourd’hui sur la région parisienne avec mon chéri,  mes trois « p’tites bêtes » et j’ai créé ce blog pour partager l’une de mes deux passions : la création de bijoux  en perles (rocaille, cristal ou naturelle)🙂.

Cela ne m’empêchera pas de vous faire partager quelques unes de mes histoires de voyage qui inspirent mes créations en perles car l’une de mes passions ne va pas sans l’autre !!!

MIEUX ME CONNAITRE ?

J’adore faire des tests de personnalité mais n’aime pas parler de moi, j’aime écouter du jazz  et laisser vagabonder mon esprit en rêvant de mes prochains voyages. Je suis une « happy végétarienne » qui aime la viande et cuisine la noix de coco à toutes les sauces : lait de coco, huile de coco, crème de coco, noix de coco rapée, punch coco… vous voyez le truc🙂

J’adore observer la nature, marcher et une rando d’une heure peut me prendre facilement la journée. Je suis amoureuse de la Guadeloupe, et la Guadeloupe est amoureuse de moi.

Je travaille dans l’environnement et l’éducation depuis une dizaine d’années. Je regarde peu la télé, n’ai pas de téléphone portable mais suis hyper connectée via internet.

Je veux apprendre la voile pour avoir un jour mon propre bateau et partir sur l’eau pendant des semaines mais je ne peux me passer de marcher en forêt.

J’aime les nouvelles expériences, les nouvelles rencontres. Je redoute les foules et les mouvements de groupe et préfère les dîners et apéros intimistes.

J’adore les savoirs-faire  traditionnels et j’ai des dizaines de bijoux et accessoires en perles : sacs, pochettes, parures, boucles d’oreilles

Il y a des perles partout chez moi, jusque dans mon lit et la salle de bain😀. Quand je me lève, il y a toujours une petite perle qui tombe par terre. Elles me suivent partout…

J’ai toujours une petite trousse sur moi avec du fil, une aiguille et quelques perles pour tisser. Car on ne sait jamais. Ce sont mes armes de création massive 🙂.

Je déteste attendre sans rien faire. Sois je lis, sois je tisse, sois je rêve.

J’aime observer les femmes, qu’elles se sentent belles. Chacune à leur façon. Voilà pourquoi chacune de mes créations est un exemplaire unique.

Et SI…

mel portrait.net.

Si j’étais un paysage, je serais un récif de corail!  La plupart de mes voyages sont liés à l’eau et l’océan ainsi qu’aux créatures qui peuplent les profondeurs!

J’aime découvrir les habitants qui vivent au bord de l’eau, dans des lieux difficiles d’accès et peu connus. Car j’aime la tranquillité et le silence, plus que le bruit des villes.

Un instrument de musique ? Une harpe! Car j’aurais vraiment aimé être une sirène (si si je vous assure!!), et suis fascinée par le chant hypnotique de certains cétacés, en particulier celui des baleines à bosse. Je suis d’ailleurs partie prenante de différentes associations de protection et d’étude des cétacés.

Un livre? L’Alchimiste de Paolo Coelho! C’est grâce à cette lecture (entre autres!) que j’ai décidé un jour de prendre mon envol à l’étranger. Et que je continue de marcher, voler, sur la toile à vos côtés!

Voilà, vous en savez un petit peu plus sur moi!

Et VOUS, qui êtes VOUS? Parlez-moi de vous dans les commentaires ci-dessous!

 

Laisser un commentaire

