Le fil conducteur, la passion!

De fil en aiguille, un passe-temps se transforme en passion puis en amour sincère et durable

De fil en aiguille, un passe-temps se transforme en passion puis en amour sincère et durable 😉 ET tout cela sous vos yeux sans même vous en rendre compte! C’est complètement fou!

Petite illustration personnelle :

  • -« Mel, tu viens boire un verre avec nous sur la place?
  • – Oui j’arrive dans 5 minutes !
  • – Meeeeeeeeeeel, t’es prête ou quoi ça fait 10 minutes qu’on t’attend!
  • – Ouiiiiiii j’arriiiive j’ai presque finiii!
  • – Meeeeeeeeeeeeel!!!!!!!
  • – Voilàààà je suis LAAAAAAA! »

Et là, c’est le drame. Il y a le BIG noeud qui vient de se former et qui met en péril l’ensemble de ta CREATION que tu as mis au moins UNE HEURE à réaliser et que tu ne peux laisser entre la VIE et la MORT. 🙂

C’est le genre de début que j’ai connu en pratiquant le tissage « brick stitch » avec des perles de rocaille, sans livres et sans connexion WIFI. Ce qui me fascinait et me fascine toujours d’ailleurs, c’était d’observer un bijou avec attention pour comprendre comment il avait été réalisé.

Car si vous observez attentivement plusieurs bijoux tissés  en perles de rocaille, vous remarquerez assez facilement qu’ils ne se ressemblent pas.

Ils sont tissés, oui. Mais pas de la même manière. Mais ça, je vous en parlerai plus tard 🙂 !

Et reproduire un schéma peut s’avérer un vrai casse-tête, surtout au début… Mais s’il y a  Marina pas trop loin, vous êtes entre de bonnes mains 😀

Je vous montre l’une de mes premières créations? Vous moquez pas, hein!

dsc_8990-002

Et si le coeur vous en dit, partagez VOS premiers pas créatifs avec moi dans les commentaires ci-dessous!

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

