De fil en aiguille…

Je me suis mise à tisser mes propres boucles d’oreilles, puis mes colliers, puis mes parures! Il y avait la parure du lundi, la parure d’humeur, la parure de fête aussi 🙂

J’étais tellement heureuse de pouvoir créer et porter des bijoux uniques! Oui car, dans le cadre de mon boulot, je me promenais souvent sur le fleuve du Maroni, et j’avais la chance de découvrir des bijoux traditionnels avec un oeil averti et passionné.

Et cela m’inspirais mes propres bijoux, que j’aimais revisiter avec des couleurs, des perles et des modèles tout à mon humeur 🙂

Rappelez moi de vous raconter la fabrication de mon premier métier à tisser, ça vaut le détour!

Autour de moi, mes collègues, mes amis, ma famille, même ma voisine Marina étaient souvent émerveillés par ces créations toutes particulières, qui demandent, il faut bien l’avouer, une grande patience et une minutie à toute épreuve!

Et puis un jour, il y eu le bijou coup de foudre! Par une inconnue, qui craqua littéralement sur un modèle que je portais au taf. Elle me demanda s’il était possible de lui confectionner la même paire, mais avec ses couleurs préférées (le rouge et l’or, de mémoire :)).

C’est comme ça que j’ai réalisé ma première paire de boucles d’oreilles pour quelqu’un! Quand je lui ai offert, elle était très émue et m’a glissé un billet si rond que j’en étais stupéfaite et m’a dit : »Je connais la valeur de ce travail et le tiens est vraiment magnifique. Je ne pensais pas pouvoir retrouver un motif comme celui là un jour. Je te remercie« .

C’est grâce à cette femme que j’ai ressenti ce que signifiait la reconnaissance de son travail.

Car lorsque je crée un bijou, il y a toujours cette émotion derrière, attendue, qui s’amplifie lors de sa remise. Et lorsque la personne ouvre le paquet….. C’est comme un saut dans le vide!

Rien que cela. Un vrai moment d’émotion. Et c’est pour cela que j’ai poursuivi la création de bijoux en perles de rocailles. Un bijou, c’est de l’émotion partagée 🙂

Et offrir de l’émotion, ça n’a pas de prix!

Laisser un commentaire

